lundi 31 décembre 2012

Live report n°11 : New Year's Eve

Lundi 31/12/2012, 4:30 am : Départ pour Sydney afin de fêter comme il se doit le passage en 2013.

La solidarité pendant que je conduit..^^

9:00 am ; arrivé à Manly Beach, une des plus belle plage de Sydney.

Au programme baignade avec de magnifiques vagues et bronzette sous un soleil de plomb.

5:45 pm : Embarquement sur le ferry pour rejoindre "the place to be !".

Moi - Houari - Sam sur le ferry en tenu de soirée.

Le programme de la soirée : Acrobaties aériennes, petit feux d'artifice, parade de bateaux et bien sur le grand feux d'artifice de minuit...
Pour voir le programme complet suivez ce lien : http://www.sydneynewyearseve.com/whats-on/

Circular Quay noir de monde
Harbour bridge avant le feux d'artifice.

Une très bonne journée suivie d'une superbe soirée.

HAPPY NEW YEAR A TOUS LE MONDE !!!

En bonus une partie du magnifique feux d'artifice auquel nous avons assisté, enjoy !

samedi 29 décembre 2012

Live report n°10 : Bye bye Frank !

Après plus de trois semaines de picking (cueillette) de cerises dans la ferme de Franck Rosseto, il est temps de lui dire au revoir.
Trois semaines intenses ou l'envie n'était pas toujours au rendez vous lorsque le réveil sonnait à 5:00 am, mais énormémment de bons souvenirs.
Nous avons eu la chance de tomber dans une très bonne ferme (pour en avoir testé 2 autres...). Un patron super sympa, des vergers bien entretenus, des bons arbres, du matériel en bon état et toujours mis à disposition au plus prêt. En résumé de très bonnes conditions de travail dans une très bonne ambiance.

L'équipe de packing (tri des cerises), Anne Sophie - Lucie - Alex - Houari et le boss Frank

Heureux sur le tracteur de Murray !

Moi avec le "tracteur driver" le plus sympa d'Australie, Murray ! Un kiwi (néozélandais) de 71 ans avec une forme incroyable, toujours le sourire aux lèvres et une vision d'aigle royal. Mais sa botte secrète c'est le calcul mental ^^.

mercredi 26 décembre 2012

Live report n°9 : Noël

Avec du retard je souhaite à tous mes lecteurs un Joyeux Noël, Merry Christmas comme on dit ici !

Le 24 nous avons fêté le réveillon de Noël avec toute la communauté Francophone (Belge et Québécois). Au programme bonne bouffe, diverses tablées d'une dizaine de personnes avec chacune des menus alléchants.

Notre repas de Noël avec (en partant du fond à gauche) Sylvain, Sam (flou), Houari, Julien (devant).
(En face au fond) Lucie, Florian (Caché par..), Stéphanie, Paul (devant à droite), et enfin moi derrière l'objectif.

Au menu : Toast de saumon ; Filet de Bœuf avec gâteau de pomme de terre et poellé de légumes ; en dessert Roses des sables au chocolat au lait et chocolat blanc.

Après diné, grosse fête tous ensemble à l’abri dans la cuisine (et oui nous avons eu le droit à de la pluie);

dimanche 16 décembre 2012

Live report n°8 : En vrac la suite.

Bonus de l'article précédent :

Dans un désordre chronologique, voici quelques photos supplémentaire de notre premier mois en Australie.

Hyde park en plein cœur de Sydney.

Sam et moi dans notre chambre du George Hotel;

Qui a dit que Woodstock était aux USA !

Le V6 de notre Ford Falcon.

L'enseigne Coca cola géante située à King cross à Sydney.

Coogee Beach, une plage de Sydney.

Ils sont bien équipés les policiers australiens !

samedi 15 décembre 2012

Live report n°7 : Un mois en vrac !

Voilà un mois (et deux jours) que j'ai posé mes bagages en Australie, un mois ponctué de rencontres, de découvertes, de soirées, de moments de galères, de choix, de kilos de cerises, de coups de soleil, de recherche de wifi, de montage démontage de tentes, de nuit dans la voiture, de kilomètre à gauche, de marche à pied dans Sydney, de Georges Street dans tous les sens, de réveil matin difficile, de nouvelles expériences, de faune et de flore différente, de jeux de cartes et de dés, de musique, de prénoms à retenir, de dollars dépensés, d’aller-retour camp cuisine cuisine camp, de vaisselle perdue puis retrouvée, d’hospitalité australienne, de mètres de sparadrap sur les doigts,  de recherche du produit le moins cher, de bourgeons dans les poches, de surdoses de riz, de steak de 700 grammes, de discutions sur les cerises, de check du compte en banque, de soleil mais pas tout le temps,...

Si vous n’avez pas tout suivi, un mois ponctué de futurs très bons souvenirs.

Voici une série de photos qui illustre tout cela.

Florian en pyjama, la classe !

Julien en train de préparer un risotto pour 12 personnes
L'opposum qui habite notre arbre
Tournoi de Beerpong en fin d'aprèm

Moi, Paul, et une branche de cerisier malencontreusement cassée ^^.

Alexis - Julien - Romain (Il est bon le risotto de Julien !)
Un bluetongue (une sorte de très gros lézard) dans les rangs de cerisiers

Le super 4x4 de Paul

lundi 3 décembre 2012

Live report n°6 : Instants détente

Voici quelques photos d'une après-midi détente au bord du lac Canobolas, un endroit super sympa ou il est possible de se baigner, de faire du kayak, de l'aviron ou de bronzer ^^!

Et oui ici il fait plus ou moins 25°C et nous ne sommes qu'au printemps.

Canobolas Lake
Stéphanie - Antoine (au fond) - Tristan (devant) - Paul

jeudi 29 novembre 2012

Live report n°5 : Les cerises d'Orange

Après s'être installé au caravan park de la ville et avoir enrichi la communauté française du camping...

...nous avons appelé et fait le tour des fermes alentours afin de dénicher rapidement un job.

Mardi 27 novembre à 6:00 pm, nous avons cueillis nos premières cerises !

On the road n°1 : Sydney - Orange

Après plus d’une semaine à Sydney, changement de cap !

Désireux de découvrir un maximum l’Australie, nous avons décidé, avec Houari (collègue de master) et Sam (toulousain avec qui nous avons sympathisé), d’acheter une voiture.
Houari - Sam - Sylvain

Nous voilà dons lancé pour un road trip, financé par du fruit picking, à bord d’une Ford Falcon Futura (exclusivement produite pour l’Australie). Après avoir acheté du matériel de camping et l’indispensable « Australia Camp Wide », sorte de bible des aires d’autoroutes aménagées pour accueillir les routards et des caravan park, nous mettons les voiles samedi 24 novembre 2012 à 3 :00 pm.

Première destination : Orange, ville à 280 km de Sydney ou la saison des cerises vient de commencer.
L’itinéraire se dessinera en fonction des fruits à récolter dans chaque région, tout en passant par les sites naturels phares d’Australie.

jeudi 22 novembre 2012

Live report n°4 : Home Sweet Home

Voici les enseignes des différents endroits ou nous avons posé nos valises en une semaine et demi à Sydney ! 3 auberges de jeunesse ("backpacker" ici) et un hôtel au dessus d'un pub.
Du fait du grand nombre de jeunes débarquant sur Sydney et de l'arrivée des fêtes nous avons du souvent changé de logement.
Demain (samedi) j’emménage dans un nouvel endroit pour une longue durée, je n'en dit pas plus pour l'instant ^^ !

mardi 20 novembre 2012

Live report n°3 : Sydney

Voilà maintenant une semaine que je suis arrivé à Sydney, les premiers jours ont été assez gris mais depuis deux trois jours maintenant le soleil est au rendez vous ! L'été arrive à grand pas (dans deux semaines).
Sydney est vraiment une superbe ville, propre, agréable, ça bouge dans tout les sens, le centre se visite aisément à pied. Les monuments ne sont pas très nombreux, l'Opera House évidement, Harbour Bridge (le pont en fer), de nombreux parcs (Hyde park, Royal Botanic Gardens), les baies face à l'océan pacifique sont magnifiques (Cockle Bay, Sydney Cove, Farm Cove) et le deuxième plus grand Chinatown du monde (derrière New York), il y a vraiment beaucoup d'asiatiques en raison de la proximité des deux continents. Plein de choses à voir, à faire, on ne s'ennuie pas.
Autre coté de Sydney, tout y est cher (comparable à Paris, Londres) et rien ne s'arrange avec l'arrivée des fêtes, avec pas mal de recherches et de kilomètres nous sommes arrivés à trouver des bons plans pour manger, dormir, sortir...de vrais Sydneysiders ;).
Une ville à visiter assurément !

dimanche 18 novembre 2012

WTF n°1

Voici les billets et la monnaie du pays : Le Dollars Australien.
Oui ! les Australien utilise des billets de Monopoly ;)

Live report n°2: First days in Sydney

Resumé des premiers jours: Rencontres Dépaysement Ciel gris Visa first RSA Certificate Tax files number Scary canary Scruphy Murphys Base Bacpacker Side bar Hungry Jack Opera House King croos 373 Oz Free wifi Dollars Resume Soleil Georges st Coogee beach Van Chinatown Gumtree Visa Décalage horaire