jeudi 11 avril 2013

The End !

Le moment de partir d'Australie est arrivé (je prend l'avion vendredi 12 avril), comme on dit toujours dans ces circonstances "c'est passé trop vite" mais aucun regret, durant ces quelques mois j'ai pu profiter au maximum de ce pays. Le road trip était la formule idéale pour voir le maximum de ce si vaste pays.

Et oui, notre chère Europe rentre quasi intégralement à l'intérieur de l'Australie c'est dire !

Un superbe voyage donc, de très bonnes rencontres, de supers souvenirs, un max d'histoires à raconter, voila une tranche de ma vie que je ne suis pas près d'oublier.

Merci à tous ceux qui on suivi mon aventure par le biais de ce blog, plus de 4000 vus quant même !

J'ai fait en sorte d’être assez complet car hormis le fait de vous raconter mon périple le blog est également d'une sorte de carnet de voyage pour moi, je me devait donc d’être exhaustif pour ne rien oublier de tout cela.

Avant de rentrer en France (retour prévu le 29 avril), je vais passer un peu plus de deux semaines en Thaïlande (oui je sais je me paye du bon temps), autre pays, autre voyage mais pas d'autre blog.
Je vous dit donc à bientôt et j'espère que ma famille et mes amis qui liront cet article auront la bonne idée de m'inviter à diner une fois de retours, comme vous l'aurez compris la gastronomie française me manque.


Live report n°26 : The last week

Voila venue la dernière semaine en Australie ; Vendredi 5 avril ultime départ d'Orange direction Woy woy sur la cote est à moins de 100 km au nord de Sydney pour le week end.

 Un panoramique de la plage de Patonga collée à notre camping, pas de baignade cette fois ci. En effet depuis plusieurs semaines L'automne est la, pluie et temps gris au programme, les températures sont agréables mais ont tout de même pris un coup dans l'aile.

Lundi 8 avril "Back to Sydney" : Après avoir revendu la Falcon nous re-voila des Backpackers à pied.
Plus que quelques jours pour profiter de la ville. Priorité donc aux endroits que je n'est pas encore visité ou que j'aimerais revoir.

 Darling Harbour :


Harbour Bridge et l'Opéra :
Ci dessous la vue depuis le pont :

Le Botanic Garden :



Le parc Olymique :

 
 
 

Bondi beach :



Une dernière semaine chargée donc mais nécessaire pour profiter à fond de Sydney. Cette ville offre tellement d'endroits sympa à visiter qu'il faut s'armer de bonnes chaussures et aligner les kilomètres afin d'en voir le maximum.


mercredi 3 avril 2013

WTF n°6 : Les Français en Australie


A l'image de mon voyage, de très nombreux français s’expatrie en Australie, la communauté française est estimée à 75 000 personnes plus les 18 000 jeunes (les "backpackers") qui viennent chaque année travailler et visiter le pays.
Plusieurs raisons à cela, le pays va bien, moins de 5% de chômeurs et une croissance au-dessus des 3%. Pour les moins de 31 ans le visa vacance travail est très facile à obtenir et il permet de rester un an (renouvelable sous certaines conditions). Enfin l'Australie est une terre lointaine encore préservée qui fait beaucoup rêver.

Un bémol quand même, la réputation des français et plus particulièrement des backpacker n'est pas très bonne depuis quelques années, certains d’entre nous se comportent de manière inapproprié, les vols (l'expression "french shopping" est synonyme de vol) et le non-respect des lois donnent une mauvaise image de l'ensemble des jeunes français.

Voilà un reportage en cinq épisodes sur les Français en Australie qui à été diffusé sur france 2 il y à quelques mois.

Vous reconnaitrez le voyage que j'ai pu faire au travers d'Angèle et Ophélie les deux ch'tites, et pour cause, elles ont passées quelques mois à Orange en même temps que nous, nous les avons donc très bien connus et partagés de bons moments ensemble.