mercredi 3 avril 2013

WTF n°6 : Les Français en Australie


A l'image de mon voyage, de très nombreux français s’expatrie en Australie, la communauté française est estimée à 75 000 personnes plus les 18 000 jeunes (les "backpackers") qui viennent chaque année travailler et visiter le pays.
Plusieurs raisons à cela, le pays va bien, moins de 5% de chômeurs et une croissance au-dessus des 3%. Pour les moins de 31 ans le visa vacance travail est très facile à obtenir et il permet de rester un an (renouvelable sous certaines conditions). Enfin l'Australie est une terre lointaine encore préservée qui fait beaucoup rêver.

Un bémol quand même, la réputation des français et plus particulièrement des backpacker n'est pas très bonne depuis quelques années, certains d’entre nous se comportent de manière inapproprié, les vols (l'expression "french shopping" est synonyme de vol) et le non-respect des lois donnent une mauvaise image de l'ensemble des jeunes français.

Voilà un reportage en cinq épisodes sur les Français en Australie qui à été diffusé sur france 2 il y à quelques mois.

Vous reconnaitrez le voyage que j'ai pu faire au travers d'Angèle et Ophélie les deux ch'tites, et pour cause, elles ont passées quelques mois à Orange en même temps que nous, nous les avons donc très bien connus et partagés de bons moments ensemble.






4 commentaires:

  1. Et tu contribue à cette réputation bravo...
    Sinon ouais j'ai vu un reportage sur l'or en australie et beaucoup de français vont travailler dans les mines parce que c'est super bien payé.

    RépondreSupprimer
  2. ah ah merci pr la pub! mais je suis sure qu'il y avait d'autres reportages sur l’Australie,sans nous^^

    RépondreSupprimer
  3. On l'a regarder avec marion, on s'attendait a voir ta petite tête apparaitre à l'écran a tout moment... mais non xD
    Sinon g décider de travailler dans une mine d'or en australie... 8000 balles par mois c attrayant quand même ^^

    Bsx

    RépondreSupprimer