lundi 4 février 2013

Live report n°17 : Adélaïde

Vendredi 1er février ; Une semaine a arpenter la great ocean road et nous voila à Adélaïde
Retour dans une auberge de jeunesse "Myplace", que je vous recommande chaudement, pour deux nuits afin de pouvoir visiter la ville.

5eme plus grande métropole d'Australie, Adélaïde est, au premier abord, plus morne que Sydney et Melbourne. En effet la ville est moins vivante et agréable à découvrir. Malgré tout au cours d'heures de ballade j'ai rencontré beaucoup d'endroits valant le détour.

 Le "Festival Theatre", pas très esthétique, mais il abrite un grand nombre de spectacles
 
La grande rue piétonne avec ses nombreuses boutiques en tout genre, ses sculptures et ses artistes de rues....
 Les statues de cochons dans la rue piétonne

...et ses Arcades

Le marché couvert, un incontournable de la ville

Rundle Street, le quartier des restaurants avec son architecture typique

Au cours de mes ballades j'ai eu l'occasion de voir des graffitis vraiment jolis.


D'autres endroits sympathiques disséminés dans la ville :

 Adélaïde City Beach, des terrains de beach volley en plein centre.
 Un petit parc avec ses sculptures...surprenantes

Enfin une adresse primordiale d'Adélaide, son Botanic Garden magnifique, à voir dans le prochain article.





2 commentaires:

  1. terrible les tongs!!!!

    j'adore aussi les toucans sur la porte en fer
    vraiment sympa!
    c'est autre chose que les tag du metro parisien!!

    RépondreSupprimer