mercredi 27 février 2013

Live report n°22 : Great Barrier Reef

La Grande Barrière de Corail, monument naturel classé au patrimoine mondial de l'Unesco, d'une superficie comparable à l'Allemagne (350 000 km²), ce récif est considéré comme la plus grande structure vivante sur terre (oui je fais un peu du copier coller de wikipédia mais je trouve que sa envoi).
Jeudi 21 février 8h, nous embarquons à bord du Tusa 6 pour 90 min de trajet afin de rejoindre la grande barrière. Au programme plongée avec masque et tuba sur deux différents spots distant de quelques miles.
Première plongée : Magique, la beauté du lieu coupe toute réflexion, il suffit juste de contempler, une grande claque dans la gueule, simplement magnifique. Pour résumer, le plus beau site naturel qui m’aie été donné de voir.
Une journée fantastique à enchainer les plongées et les kilomètres la tête dans l'eau a contempler le travail de mère nature.

Avant de commencer le visionnage des photos que j'ai pu prendre durant cette journée je tiens à préciser qu'elles ne rendent pas compte de la beauté de la grande barrière, en effet dans la réalité les couleurs sont plus vives, plus intenses. Les photos sont ternes mais cela vous donneras un bon aperçu tout de même.

Juste grandiose, des coraux de toutes les formes, de toutes les couleurs, magnifique !

 L'équipe du commandant Cousteau au complet (de gauche à droite : Moi, Sam, Houari et Seb)


 La faune locale















3 commentaires: