samedi 23 mars 2013

WTF n°5 : F..k*ng Bird !


Voilà près de 5 mois que je suis arrivé en Australie et il est grand temps que j’écrive cet article car je ne peux plus vous cacher la vérité.

Après mures réflexions voici la seule explication sensée (je m’excuse d’avance de bousculer toutes vos croyances) :

Tout commence à l’origine du monde, les êtres vivants ont été créés puis répartis aux quatre coins du globe, un phénomène étrange s’est alors produit. Vous pensez que les oiseaux ont toujours été présents sur tous les continents, FAUX !
Leur première patrie a été l’Australie et pour une bonne raison, cette île gigantesque et éloignée du monde était l’endroit parfait pour expérimenter la meilleure forme à donner à ces êtres, car en effet il était difficile d’imaginer des animaux volants, quelle forme leurs donner, quelles couleurs, avec des pieds, des mains ? Quelle type de visage, taille des oreilles, forme du nez, de la bouche, et surtout quel son feront-ils? Oui quel son donner à ces êtres et c’est là que le bât blesse. Après plusieurs essais la bonne formule fut trouvé,  un chant mélodieux que les hommes aiment entendre lors de leurs balade en forêt. Cependant les premiers modèles qui n’étaient bien entendu pas une réussite vivent toujours en Australie et leurs chants n’a rien à voir à ce que vous pouvez connaitre. La nature est bien faite dit-on, écoutez plutôt le « chant » des oiseaux Australiens et vous n’en serez plus très sûr.

Voila une sélection de vidéos qui sera plus parlante que mes longs discours, j'ai choisi de vous présenter le chant de trois des oiseaux les plus présents en Australie et que vous rencontrerez forcement si vous y posé vos valises.

 Le "chant" du Kookaburra :




Le "chant" du Cassican flûteur : 


Le "chant" du Cacatoes Alba : 

 Depuis plusieurs mois je vis sous une tente, l'isolation sonore n'est donc pas optimal et c'est peu de le dire. Imaginez donc ces trois types d'oiseaux chantant en même temps à partir de 6h du matin lorsque j'ai la possibilité de faire une grasse matinée...

1 commentaire:

  1. Preum's !

    Le Cacatoès Alba c'est plus vif, que le Pigeon Stéphanois.

    RépondreSupprimer