jeudi 24 janvier 2013

Live report n°14 : Melbourne

Lundi 21 nous voila donc à Melbourne, afin de profiter au maximum de la ville dans la mesure de nos moyens, nous avons réservé 4 nuits dans une auberge de jeunesse. Retour au confort donc, de vrais lits, des douches, une machine à laver (il était temps), une vrai cuisine !

Que dire sur Melbourne, une très belle ville, sans monument internationalement connu, mais pleins de choses à voir un peu partout dans une ambiance très relax. Une ville très sympathique ou il y fait bon s'y balader, très proche de la nature ; Des plages (un peu loin du centre), de grands parcs beaucoup de verdure, Yarra river (le fleuve qui traverse la ville). Au même titre que Sydney, on y croise beaucoup de sportifs amateurs, footing, musculation dans les parcs et sur les plages, surf, voile, match de criquet et aviron sur la Yarra river.

Au programme des ces 5 jours (pas encore achevés à l'heure ou j'écris) : Découverte de la ville (de nombreux kilomètres parcourus), visionnage de Bilbo sur le troisième plus grand écran imax du monde, une journée à l'open d’Australie, l’anniversaire de Houari, quelques heures dans des pubs pour suivre les matchs de tennis et encore des kilomètres à pied pour visiter la ville.

Voici quelques photos qui érailleront mes propos ;

Une vue des buildings à partir des quais de Yarra river.

 Une des portes du Chinatown de Melbourne

 Comme à New York les taxis sont jaune

 Melbourne regorge de sculptures de personnages en bronze.

 Monument en mémoire des combattants de la grande guerre dans le Botanic garden.

Le marché le plus réputée de Melbourne, Victoria Market et ces halls gigantestes ou tous les jours ce cotoient nombre d'étalles de légumes, fruits, poissons, viandes, habits, souvenirs.




Mardi aprèm direction le cinéma pour Bilbo le hobbit, 3h de film en anglais sur un écran gigantesque, conclusion, ben on à quasi tout compris !


Je vais consacrer un second article sur Melbourne très rapidement.

3 commentaires:

  1. putain on se croirait dans mafia avec chinatown, terrible.

    Hey oui les australia on pris cher à la premiere guerre aussi

    RépondreSupprimer
  2. Les Australiennes aussi ont pris cher, mais ça on te le dis pas.

    RépondreSupprimer